Raid Army
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon AEG ne tire plus, il se bloque ...

Aller en bas

Mon AEG ne tire plus, il se bloque ... Empty Mon AEG ne tire plus, il se bloque ...

Message  Alexis Mer 22 Fév - 18:31

Bonjour à tous,

Suite à une upgrade, un démontage, ou même rien du tout, mon AEG se bloque, il ne tire plus.

Il y a 3 options, effectuez d'abord un diagnostic, comparez-le aux 3 diagnostics qui suivent, et repérez la possibilité dont il s'agit (dans l'ordre de gravité) :

1.
Diagnostic :
Quand on appuie sur la détente, en mode Semi, mais on entend un gros « klik » provenant de la détente, comme si la détente était légèrement bloquée.

Que faire ?
Nous sommes dans le cas le plus simple :
passez le selecteur en Full
tirez une petite rafale
repassez en Semi
essayez à nouveau : ça marche

Pourquoi ?
Ceci arrive - souvent avec des batteries faibles - lorsqu'un tir est interrompu trop tôt (quasi en fin de cycle). Le problème est sans danger pour l'AEG, la solution est simple, et le seul problème que cela pose est que vous pouvez râter un tir crucial.

2.
Diagnostic :
Quand on appuie sur la détente, Semi ou Full, on n'entend absolument rien, c'est le silence total.

Que faire ?
Pour commencer (dans l'ordre) :
vérifier que la batterie soit bien connectée
vérifier que le fusible n'ait pas grillé
vérifier le branchement des cosses au moteur
vérifier le câblage entier pour déceler une éventuel coupure
vérifier que l'interrupteur électrique à l'intérieur de la GB ainsi que le selector plate ne soient pas endommagés / obstrués

Pourquoi ?
Nous sommes dans un cas assez simple, où le problème vient du fait que le circuit est ouvert à un endroit. Il suffit de trouver la faille, et de reconnecter / resouder / etc...

3.
Diagnostic :
Quand on appuie sur la détente, Semi ou Full, on entend un petit « klik » provenant du moteur ou de la GearBox. On sent que le moteur force, mais que quelque chose bloque.

Que faire ?
Pour commencer :
vérifier que la batterie soit chargée
vérifier que le moteur tourne bien hors de son logement
vérifier les polarités du moteur
vérifier le calage moteur (trop vissé : blocage / pas assez vissé : bruit de perceuse)
vérifier que le piston soit dans le rail
vérifier qu'il n'y ait pas trop de calage sur les engrenages
vérifier que la tête de piston ne se soit pas dévissée
vérifier que les engrenages soient bien graissés
vérifier que le rail du piston soit bien graissé

Pourquoi ?
Quelque chose à l'intérieur empêche la GB d'achever son cycle. La solution est parmi une de ces pannes dans 99% des cas. Je dois donc démonter et tout vérifier, car tous ces problèmes arrivent et sont possibles.

Remarque :
Pour les tests 2 et 3,ne gardez pas la détente enfoncée trop longtemps et n'appuyez pas 2 000 fois dessus. Il se peut que le fusible crame (ce qui préserve donc la batterie et le moteur) ou que votre batterie/moteur y reste (en cas d'absence de fusible).

Sujet original sur www.france-airsoft.fr Auteur de ce tutoriel : PROM37EU5
Alexis
Alexis
Admin et réparateur

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2011

https://teamrenaissance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum